Quelle "couture addict" ne craquera pas devant ce joli pouf rond passepoilé, super simple à réaliser et digne des plus jolies pages de magazines déco? 

patron-couture-gratuit

J'ai absolument flashé sur ce modèle, il faut dire qu'avec son look moderne et son côté pratique (car oui il est transportable !), il se place en pole position de mon classement des coups de coeur couture de ce début d'année!

il_fullxfull    image_original (1) 

Il trouvera sa place partout dans votre maison, dans un salon, près d'une table basse, pour le fessier délicat de vos invités ;) mais aussi pour décorer une chambre d'enfant, prés d'un petit bureau, dans un dressing (pour enfiler vos chaussures), ou tout simplement au pied de votre lit de princesse ❤

il_570xN 4873260823_1803f8b92d

image_original 

Pas de temps à perdre, équipez votre MAC de ses plus belles aiguilles, voici le tuto et le "pas à pas" détaillé de ce petit bijou! 

★★★

CHECK LIST

Papier à patron

Compas (un crayon et une ficelle feront l'affaire)

-1m de tissu Laize minimum 110cm (vous pouvez doubler votre tissu de termo ou d'une autre matière plus épaisse si vous souhaitez plus de résistance)

3.70m de passpoil

sac de bourrage ou billes de polystyrène

★★★

TUTO

1. Tracez un cercle de 45cm de diamètre sur votre papier à patron à l'aide de votre compas maison (les coutures sont comprises)

2. Placez votre tissu en double et découpez votre cercle pour former le dessus et le dessous de votre pouf

3. Découpez une bande de tissu de Longueur 144cm x Hauteur 23cm pour le contour de votre pouf (coutures 2cm comprises)

4. Découpez 2 bandes de Longueur 31cm x Hauteur 8cm pour la poignée (coutures comprises)

5. Cousez le passepoil sur tout le tour de chaque cercle 

      

6. Faites de même sur les bords d'une des 2 poignées sur la longueur, puis placez la deuxième poignée par dessus, endroit contre endroit, et piquez tout le tour à 1 cm en laissant une ouverture pour la retourner. Vous obtenez 3 pièces passepoilées.

      

7. Prenez votre grande bande de contour et épinglez là à l'un des cercles sur tout le tour (endroit contre endroit), puis cousez par dessus la première piqure destinée au passepoil.

    

8. Retournez sur l'endroit et épinglez la poignée à votre guise, puis surpiquez solidement sur les 2 extrémités

    

9. Replacez sur l'envers et épinglez votre deuxième cerce, piquez pour fermer votre pouf en laissant une ouverture suffisante pour le retourner, remplissez le de bourrage coussin ou de billes de plystyrène puis fermez au point main invisible.

      

Et voilà le travail !!! 

Merci au blog Chez Fleurette pour les photos et le tuto!

★ BONNE COUTURE 

Jiji la biscotte